Rubrique ICF - international coach federation

ICF LOGO

Retouvez nous sur le service de recherche de programmes de formation (TPSS) du ICF

ICF international coach federation
Fondée en 1995, l'International Coach Federation (ICF) est la première association internationale de coaches professionnels qui offre une certification internationale indépendante aux coachés en leur permettant d'identifier un réseau mondial de professionnels formés dans le domaine du coaching.
ICF a :
- Une présence dans 130 pays dont le MAROC fait partie. Mme Jihane LABIB, fondatrice de coachinglab academy fut présidente de ICF Maroc 2013
- Près de 200 chapitres nationaux et régionaux
- Près de 26.000 membres dont 20 000 coachs certifiés
- ICF est spécifiquement reconnue parmi les professionnels du coaching du monde entier pour:
- Développer les compétences de base du coaching
- Établir un code d'éthique et des normes professionnelles
- Créer un programme d'accréditation reconnu internationalement
- Définition de lignes directrices via l'accréditation pour les programmes de formation spécifiques aux entraîneurs
- Fournir une formation continue grâce à des événements de classe mondiale, des communautés de pratique (PC) et un apprentissage archivé.

Vision ICF
Dans le but d'assurer la bonne marche de l'humanité, nous avons choisi de guider l'évolution mondiale de la profession de coach.
Nous considérons le coaching comme une partie essentielle de la société, et les membres de l'ICF représentent la plus haute qualité de coaching professionnel.

Code d'éthique
Les valeurs fondamentales de l'ICF, ses principes éthiques et les normes de comportement éthique de tous les professionnels de l'ICF sont énoncés dans le code de déontologie de l'ICF
Les normes de l'ICF fixent des standards pour le coaching professionnel tout en donnant aux clients un lieu où ils peuvent déposer des plaintes éthiques.

FORMULAIRE TELECHARGEMENT


Les programmes de l’ICF
- L'ICF propose trois types de programme :
- ACSTH : Approved Coach Specific Training Hours
- ACTP : Accredited Coach Training Program
- CCE : Continuing Coach Education
(Notre programme LCP est accrédité ACSTH)

Les compétences de base d’ICF
Les compétences de base sont regroupées en quatre domaines basés

A. Jeter les bases
Respect des directives éthiques et des normes professionnelles - Compréhension de l'éthique et des normes du coaching et capacité à les appliquer de manière appropriée dans toutes les situations de coaching.
Établissement de l'accord de coaching - Capacité à comprendre ce qui est requis dans l'interaction spécifique de coaching et à parvenir à un accord avec le client potentiel et le nouveau client sur le processus et la relation de coaching.

B. Co-créer la relation
Établir la confiance et l'intimité avec le client - Capacité à créer un environnement sûr et favorable qui produit un respect et une confiance mutuels continus.
Présence de coaching - Capacité à être pleinement conscient et à créer une relation spontanée avec le client, en employant un style ouvert, flexible et confiant.

C. Communiquer efficacement
Écoute active - Capacité à se concentrer complètement sur ce que le client dit et ne dit pas, à comprendre le sens de ce qui est dit dans le contexte des désirs du client et à soutenir l'expression de soi du client.
Interrogation puissante - Capacité à poser des questions qui révèlent les informations nécessaires pour un bénéfice maximal pour la relation de coaching et le client.
Communication directe - Capacité à communiquer efficacement pendant les séances de coaching et à utiliser un langage qui a le plus grand impact positif sur le client.

D. Faciliter l'apprentissage et les résultats
Créer une prise de conscience - Capacité d'intégrer et d'évaluer avec précision de multiples sources d'information et de faire des interprétations qui aident le client à prendre conscience et à atteindre ainsi les résultats convenus.
Concevoir des actions - Capacité à créer avec le client des opportunités d'apprentissage continu, pendant le coaching et dans des situations de travail / vie personnelle, et de prendre de nouvelles mesures qui mèneront le plus efficacement à des résultats de coaching convenus.
Planification et établissement d'objectifs - Capacité d'élaborer et de maintenir un plan de coaching efficace avec le client.
Gérer les progrès et la responsabilité - Capacité de retenir l'attention sur ce qui est important pour le client et de laisser la responsabilité au client d'agir.